1. Vous êtes invité à un assessment center ?
Vous êtes invité à un assessment center ?
Super ! Vous êtes invité à un assessment center, probablement dans le cadre d’une sollicitation en cours, une promotion interne, une orientation de carrière,…
Un assessment center est sans aucun doute quelque chose d’intensif. Vous, candidat, y investissez beaucoup de temps et d’énergie.
L’objectif premier du donneur d’ordre est d’apprendre à mieux vous connaître, vous, candidat, et à obtenir une image objective de ce dont vous êtes capable.
Acerta Career Center joue ici de rôle de conseiller externe. La décision finale reste chez le client / l’organisation.
Mais pour le candidat également, l’assessment center a son intérêt.
D’abord, cela reste sans aucun conteste un investissement de la part du donneur d’ordre. Le fait que vous, candidat, en valiez la peine, signifie quelque chose. Souvent, nous sommes dans la phase finale du processus de décision. Donc sans commencer à planer ni tirer de conclusions hâtives, un assessment center est pour vous une opportunité d’apprentissage unique.
Voyez-le effectivement comme une opportunité unique de vous évaluer vous-même et vos compétences. Même si la décision finale est négative, l’assessment center vous donnera une idée de la façon dont vous vous situez par rapport à la fonction en question et vous montrera que, peut-être, il vaut mieux vous diriger vers autre chose. En effet, le feedback n’est pas prévu que pour le donneur d’ordre. Le candidat aussi y a droit. Au sein d’Acerta Career Center, nous en faisons même un point d’honneur.
“La connaissance de soi est le début de toute sagesse”. De plus en plus, l’accent passe des connaissances et des aptitudes, à ce qui vous motive, vous, candidat. Est-ce que votre motivation, profil de valeurs, type de personnalité,… correspondent à cette fonction/organisation sur le long terme ? En ce sens, l’assessment center chez Acerta Career Center est de plus en plus une mise au point entre les parties concernées.