NL

Astuces sollicitation – entretien


L’entretien

L’entretien est la 2e étape de la procédure de sollicitation.

“Un homme bien préparé en vaut deux !” Préparez sérieusement votre entretien d’embauche. Sachez en quoi consiste le job, et dans quel contexte l’organisation en question travaille. Réfléchissez à comment vous allez convaincre votre interlocuteur du fait que vous correspondez bien pour la fonction en question. Un entretien bien préparé/répété ne semble pas naturel, mais veillez à avoir un cadre de référence suffisant pour vous soutenir pendant l’entretien.

Réfléchissez à l’avance aux questions que vous auriez encore. C’est ainsi que vous tirerez le maximum de l’entretien, pour les deux parties.

Faites ensuite le suivi. Vous aviez encore des informations supplémentaires à donner à votre interlocuteur ? Rien de tel qu’un petit mail de suivi.

Un peu de stress pour ce genre d’entretien, c’est sain. Après tout, tant de choses en dépendent. Mais il n’y a aucune raison de vous mettre sous pression. Surtout, n’oubliez pas qu’en fait, un entretien pour un job, ce n’est rien d’autre qu’une conversation entre deux personnes.