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Payroll Academy


Payroll Academy

Avec sa Payroll Academy, Acerta offre à de jeunes professionnels RH la possibilité unique de faire leurs premiers pas sur le marché du travail.

Grâce à un projet de formations rémunéré, Acerta met la fonction de gestionnaire payroll sous les feux de la rampe. C’est un choix réfléchi que d’investir dans des jeunes talents et de leur apprendre la fonction de manière éducative. Une sélection de jeunes diplomés avec une mentalité commerciale y sont invités, afin de suivre le trajet de formation et de se plonger dans le monde du gestionnaire payroll.

Le gestionnaire payroll, une race en voie de disparition ?

“Chaque année, nous sommes forcés de constater que le job de gestionnaire payroll n’attire pas les foules chez les jeunes diplomés. En outre, nous constatons que les employeurs cherchent en première instance des gestionnaires payroll expérimentés. Dès lors, souvent, les jeunes diplomés s’en trouvent frustrés”, selon Julie Fobe, Director Talent chez Acerta.

Acerta a donc décidé de combiner le meilleur des deux mondes et de proposer un trajet d’apprentissage unique rémunéré à des jeunes diplomés qui ont du potentiel. Après leur screening, ils sont accueillis chez Acerta pour le début de leur trajet. “Acerta a fait le choix réfléchi d’investir dans l’avenir et d’offrir à des gestionnaires payroll qui sortent des bancs de l’école, l’opportunité de démarrer leur carrière de manière éducative. Voilà pourquoi nous offrons un contrat à durée indéterminée aux membres de la Payroll Academy.”

Trajet de coaching intensif

Le parcours est composé de différentes phases d’approfondissement. Il commence par un bain théorique, où les participants apprennent à mettre en pratique la théorie, pour en faire un service. Ensuite vient une période de stage de 3 mois, lors de laquelle les participants ont le choix entre travailler sur un portefeuille de clients divers chez Acerta, ou de travailler directement chez le client. Enfin, le trajet se clôture par un perfectionnement intensif on-the-job, où l’accompagnement est encore davantage fortifié.

Selon Julie, “Ce parcours est fortement axé sur l’expérience globale”. “Nous n’attachons pas uniquement de l’importance aux aptitudes techniques et théoriques. Le coaching des membres se concentre aussi de manière intense sur leurs capacités de gestion de projet, orientation client et attitude. Nous souhaitons leur donner l’opportunité de voler de leurs propres ailes.”

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